Jurassic world le monde d'apres

jurassic world 3T’as les crocs ?

Troisième volet de Jurassic World et toujours la même rengaine : fallait-il lancer cette trilogie alors que la première est toujours d’actualité (surtout Jurassic Park) ? Le message en vaut-il la peine ? Portera-t-il vraiment ses fruits ?

Je n’ai pas la réponse. Vous pouvez répondre oui cela dit si vous êtes de grands optimistes. Je pars du principe que cela ne vaut pas toujours, voire pas du tout le coup d’utiliser les mêmes pots pour refaire de la confiture.

Clairement Jurassic World : le monde d’après est une resucée sauce 2022 : plein feux sur la cause animale et l’écologie. Encore faut-il être relativement attiré par ses sujets pour en déceler les subtilités dans le film. Après, peut-on avoir un réel impact sur la protection des espèces animales en utilisant comme exemple une espèce éteinte ? Vous avez deux heures ! D’aucuns diront que cela aidera la nouvelle génération à prendre conscience de la gravité des choses… Moui. Moi je dirais qu’ils iront voir plus Jurassic World : le monde d’après pour le spectacle.

Ce JW3 – pour les intimes – continue de courir sur la vague de reboot/suite avec son casting d’origine qui revient, quelques cheveux blancs et quelques rides en plus. Et oui, ça nous fait plaisir !

Le film traîne quelques longueurs et reste bien gentillet face au titanesque Jurassic Park qui nous collait dans le fin fond de nos sièges. Des mains crispées sur les accoudoirs de temps à autre, mais pas de quoi se faire pipi dessus. Les clins d’œil à la première trilogie sont nombreux et vous feront sourire. On regrette que l’animatronique soit de moins en moins présent, cela conférait une certaine authenticité dans Jurassic Park.

Enfin reste la morale, très actuelle, où l’on préfère l’adaptation entre les espèces plutôt que la chasse.

Jurassic World : le monde d’après reste un bon divertissement pour ceux qui n’ont pas connu et qui ne s’intéressent pas à Jurassic Park. Pour les autres, ça détend !

Sortie en salles le 08 juin 2022.

by Miss Bobby
ambulance film

ambulance_gyllenhaal

Ne tirez pas sur l’ambulance !

On va essayer de ne pas trop tirer dessus, même si c’est sacrément tentant. On l’aime bien Michael Bay, mais uiiii ! Il est gentil, il file des maux de tête pas possible, mais on l’aime bien quand même. Un peu comme le pote lourd qu’on a tous, qu’on voit de temps en temps, très sympa au demeurant, cependant on a envie de lui dire de se taire parce qu’il parle trop. Vous avez le même ?!

Petite liste des choses à savoir avant d’aller voir Ambulance :

  1. Il y a de l’action, beaucoup d’action, beaucoup, beaucoup d’action.
  2. Ça bouge dans tous les sens, tous ! Trop ! MiMi est connu pour ça, ok, toutefois, plus mon cerveau vieillit, moins il supporte d’être trimballé comme ça. Clairement, jamais je monte en voiture avec Michael Bay, je tiens trop à ma vie ! Prévoyez une petite boîte de Doliprane au cas où, il y a de fortes chances pour que vous ressortiez avec un mal de tête.
  3. On part d’un point A pour arriver à un point B avec quelques détours (je ne pensais pas que Los Angeles était aussi étendu…). Aucune surprise ! Vous savez où vous allez, le chauffer Uber Bay ne vous la fera pas à l’envers ! C’est bien le souci : un peu de frisson en cours de route parce que ça secoue, mais aucune spontanéité sur la destination finale. Le point positif c’est qu’effectivement, ça remue, il y aura quelques accrocs, il faudra éventuellement donner un p’tit coup de peinture à la carrosserie.
  4. Si jamais vous envisagez des études en médecine et que vous hésitez encore, je pense que vous ne douterez plus en sortant d’Ambulance (ou de l’ambulance).
  5. On a un trio d’acteurs qui fait son taff (coucou Jake Gyllenhaal dont le rôle change de ce qu’il fait habituellement et ça, on aime).
  6. On peut faire une course poursuite qui dure longtemps, longtemps, longtemps…

Michael Bay n’est plus vraiment au sommet de sa forme (s’il y en qui me disent le contraire, je vous rappelle qu’il y a eu Rock, Armageddon, Bad Boys, etc.), ses films sont toujours divertissants certes, mais est-ce que ça valait le coup de faire un film dans une Ambulance où concrètement il n’y a pas d’enjeux ? Où on sait pertinemment comment ça va se terminer ? Arf, je ne suis pas sûre. À vous de voir !

Sortie en salles le 23 mars 2022.

by Miss Bobby
tous en scène 2

Tous en scène 2

I’m a baaadddd guyyyyy, da !

Dans mes lointains souvenirs, j’avais bien aimé Tous en scène premier du nom. Les chansons m’avaient filé des frissons. En voyant la bande-annonce du deuxième, j’avais beaucoup de craintes, cela donnait l’impression d’un film confus et puis, qu’est-ce qu’ils allaient bien pouvoir inventer de plus pour que ça dépote ? Eh bien, ils ont trouvé plus ET ça dépote ! Et figurez-vous que je l’ai trouvé bien mieux que le premier et surtout, il est grandiose ! Il envoie le pâté ! Pour ceux qui connaissent la trilogie Madagascar, dans le troisième, ça envoie la patate ? Là, c’est pareil.

Le casting est le même (les acteurs interprètent toujours eux-mêmes les chansons), ils se sont aussi payés le luxe d’avoir Bono (ni plus, ni moins), à vous faire décoller les poils de bras. Tous en scène 2 n’est toujours pas avare de chansons actuelles (j’ai été surprise d’y voir Bad Guy de Billie Eilish). Je ne les ai malheureusement pas toutes reconnues, toutefois, j’aime l’audace dans leur choix, c’est peu conventionnel. Ils avaient quand même osé une démonstration sur Anaconda de Nicky Minaj où des petites lapines remuaient leur popotin dans le premier film.

L’histoire est pas mal du tout, on nous dépeint le monde artistique, plein de requins qui mettent des bâtons dans les roues et qui au moindre problème n’auront aucun scrupule pour vous écraser. Et à côté de ça, ils évoquent également ces chanteurs qui partent à la retraire ou qui ne souhaitent plus chanter.

Vraiment conquise par ce Tous en scène 2, par son spectacle majestueux, par ses chansons, son humour et son émotion. On ne boude pas son plaisir musical et artistique. Allez-y en famille durant les fêtes histoire de faire danser tout le monde !

Sortie en salles le 22 Décembre 2021.

by Miss Bobby
sos fantomes lheritage

sos fantomes lheritage

SOS fantômes : le plat réchauffé

Il y a des plats qui, le lendemain, réchauffés, sont meilleurs. Les lasagnes par exemple. Les saveurs ont eu le temps de bien se mélanger, s’imprégner, ça fonctionne bien.

Et puis il y a des plats comme SOS fantômes l’héritage qui, réchauffés 32 ans après, argh, ne sont pas meilleurs. Ils ont ce goût pas mauvais et en arrière goût, c’est fadasse. Vous savez, quand vous prenez le temps d’analyser ce que vous êtes en train de mâcher : ah tiens, je sens un peu de Mange-tout, il y a un bon fond d’Ecto 1, j’aime bien l’ambiance rétro, ça ajoute un p’tit quelque chose sympa. Et puis derrière, on commence à avoir cette fadeur : mmhhh c’est la même histoire non ?! Je l’ai déjà goûtée, plus d’une fois d’ailleurs. Alors certes, le chef (Jason Reitman) a ajouté à l’intrigue des enfants, est-ce qu’on peut appeler ça de l’audace ? Pas vraiment. Il s’est même carrément pas foulé ! Oui, ceux qui aiment avoir leurs habitudes et retourner régulièrement dans le même restaurant seront ravis de manger toujours le même plat sans que la carte soit changée. Et c’est vrai que sur le coup, ça m’a plu ce confort d’antan, de retrouver les codes, les saveurs qui ont fait SOS fantômes, on y va aussi un peu pour ça. Néanmoins, l’adage qui dit : c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures ne s’appliquent pas tout le temps. Passé l’enthousiasme des retrouvailles, du lieu, des habitudes, on se rend vite compte que tout n’est que réchauffé. Mince ! Un peu d’originalité que diable !

Et finalement, après mûre réflexion, est-ce qu’on lâcherait pas la grappe à SOS fantômes ? C’est peut-être ça la bonne recette ?! Dans tous les cas, on est déçu par les remakes/suites/reboots : si on part sur de l’originalité, ça ne rend pas assez hommage à celui de 1989, au contraire, si on s’y approche trop, aucune prise de risque. Quoi qu’il en soit, on sera toujours mécontent. Alors on arrête de faire des films pour la nouvelle génération et on lui dit d’acheter/louer le film SOS fantômes de l’époque. C’est tout !

Sortie en salles le 1er décembre 2021.

by Miss Bobby
the chef in a truck

The chef in a truck

François Perret presque dans ta cuisine !

Oui, mon blog ressuscite ! Ce n’est pas réservé qu’à l’élite céleste ! Et pour réveiller tout ce beau monde endormi, j’ouvre le bal avec un concours des plus gourmands !

Je vous fais gagner 2 DVD de l’aventure américaine de François Perret « The chef in a truck » qui sortira le 24 novembre 2021.

The-Chef-In-A-Truck-DVD

Synopsis

Chaque jour, au Ritz Paris, François Perret travaille au plus haut niveau de créativité et de discipline pour servir les meilleures pâtisseries à une clientèle aguerrie. Mais que se passerait-il s’il sortait des cuisines du palace pour rencontrer un nouveau public, dans un nouveau pays… à bord d’un food truck ? François Perret a relevé le défi ! Désormais sans fournisseurs, sans toute l’équipe du restaurant étoilé qui le sépare d’habitude de ceux qui se régalent de ses desserts, le chef, au volant de son food truck à Los Angeles, part à la rencontre des producteurs et des gens de la rue pour proposer, lui-même, sa version des classiques de la pâtisserie US ! Un voyage riche en découvertes et en émotions, sous le regard des légendes de la cuisine et de la pâtisserie Pierre Hermé, Michel Troisgros, Pierre Gagnaire, Dominique Ansel et Niki Nakayama.

Pour tenter votre chance, il vous suffit de répondre au formulaire ci-dessous en vous aidant de la bande-annonce.

Doublez vos chances :

En rejoignant la page Facebook : Miss Bobby

Mais ce n’est pas tout, il y a également 3 autres DVD à gagner sur mon Instagram gourmand : @lapetitemaingourmande

Vous avez jusqu’au 05 décembre 2021 pour participer !

Bonne chance à tous !

Ce jeu concours est maintenant terminé.

by Miss Bobby
les recettes des films du studio ghibli

Porco rosso

Ghibli dans votre assiette.

Tout d’abord, très bonne année à tous ! Puisse-t-elle vous apporter de meilleures choses que 2020. Vous avez pu le constater, je ne suis quasiment plus présente ici, par manque de temps et d’envie. Toutefois, je me consacre pleinement à d’autres projets autour de la pâtisserie. Si vous souhaitez suivre mes aventures culinaires, ça se passe principalement sur Instagram (@histoires_gourmandes_) et Facebook (Histoires Gourmandes).

Amateurs de la cuisine japonaise et des dessins-animés Ghibli, ce livre devrait vous ravir !

Le studio Ghibli n’a aucun secret pour vous, vous avez vu et revu Le château ambulant, Le voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro ou encore Kiki la petite sorcière, vous êtes un fin connaisseur des mets japonais, mais vous avez encore un peu de mal à les préparer, ce livre devrait pouvoir trouver sa place dans votre bibliothèque culinaire.

Cet ouvrage de 144 pages vous replongera dans les chefs d’oeuvre de Miyazaki à travers des plats et des desserts iconiques : les petites brioches aux haricots rouges du Voyage de Chihiro, la salade marine des Souvenirs de Marnie, les petits sablés de Si tu tends l’oreille, etc. Des recettes à la portée de tous, faciles à reproduire et rapides.

les recettes des films du studio ghibli

Pour tester le livre, je me suis attelé aux spaghetti boulettes de Porco Rosso. Chaque recette est accompagnée de son contexte dans l’histoire du film. Ainsi, on retrouve les spaghetti lors d’un déjeuner où la discussion est centrée sur le rôle des femmes dans la société.

les recettes des films du studio ghibli

J’ai quelques bémols concernant la recette : l’équilibre des quantités viande – oeufs n’est pas bonne. Trop d’oeufs, par conséquent, difficile de rouler des boulettes entre les mains. J’ai rectifié en y ajoutant du parmesan fraîchement râpé (choix judicieux que d’ajouter un peu de matière sèche pour absorber), il n’y a pas de mention de sel ou poivre (j’en ai ajouté par habitude). Est-ce un choix volontaire ? Dans les recettes asiatiques on utilise beaucoup de sauce soja par exemple, mais pour des spaghetti, cela est étonnant. Ceci dit, sur la photo des ingrédients, il y a le sel et le poivre… Mystère. La poudre de poulet revient régulièrement dans les recettes, je ne vous cache pas que ce n’est pas un produit que j’utilise souvent (pour ne pas dire jamais), je pense que vous pouvez vous en passer. J’ai aussi quelque peu amélioré la sauce tomates avec des oignons.

spaghetti ghibli

Dernière chose, Les recettes des films du studio Ghibli est un livre modeste, les photos sont amateur, vous n’y trouverez pas de photographie culinaire.

Les recettes des films du studio Ghibli aux éditions Ynnis, recettes par Minh-Tri Vo.

by Miss Bobby
Elfkins

Elfkins

Les cousins de Dobby

On parle toujours des lutins du Père-Noël, mais on en parle des Elfkins ? Non, pourtant niveau charge de boulot, ils ne donnent pas leur part au chat !

On sera d’accord pour dire que 2020, bon, ça n’a pas été la meilleure année, loin de là, surtout pour les enfants. Alors si on peut finir avec un peu de légèreté, de douceur et tant qu’à faire, de la gourmandise, on ne va pas s’en priver ! Je vous propose une petite sortie en famille pour aller voir Les Elfkins : opération pâtisserie. Un dessin-animé allemand, pas très long puisqu’il dure 1h18, où le Père-Noël et toute sa clique n’entrent pas en jeu. Ici, on parle de trouver sa voie, chercher la passion qui nous anime, l’activité qui va nous pousser à être créatif et à nous surpasser.

Les Elfkins : opération pâtisserie est un film charmant, bon enfant (sans mauvais jeu de mot), qui passe très bien en cette période de l’année, en se blottissant au chaud sous la couette. Et personnellement, ça m’a donné envie de pâtisser, c’est vrai que je ne le fais pas assez en ce moment (Histoires Gourmandes) !

Vous pouvez aller voir ce petit film tout mignon avec vos chérubins de plus de 4 ans.

Sortie en salles le 08 Décembre 2021.

by Miss Bobby
Ted Lasso

Ted Lasso

On devrait tous avoir un Ted !

Il n’avait pas tout pour plaire ce Ted Lasso : Texan, moustachu, pas très futé de loin, il ne m’inspirait pas grand chose. Puis, je me suis fait matraqué le cerveau par le plus cynique de mes amis (coucou) et à force de bourrage de crâne, j’ai craqué. Merci mon ami cynique, parfois t’as de bons goûts !

Derrière cette moustache plus que douteuse se cache Ted Lasso et son coeur plus gros que le Texas. Un entraîneur de football américain qui a fait la joie de Youtube avec sa manière bien à lui de motiver son équipe. La propriétaire d’une grosse équipe de football anglais va faire appel à lui pour venir entrainer ses joueurs de première league qui perdent match sur match. Sauf que ce cher Ted n’y connait absolument rien en foot (le soccer comme disent les Américains).

Pourquoi, en ce temps de confinement (et même après d’ailleurs), vous devez absolument regarder la série Ted Lasso ?

  1. Jason Sudeikis. En plus d’être toujours aussi charmant à 45 piges, cet acteur est sympathique et ce rôle lui va comme un gant de baseball !
  2. C’est drôle. Mettez un Texan chez les Anglais et vous obtenez un joli choc des cultures. Jus de chaussettes contre tasse de thé, le vocabulaire et les expressions qui diffèrent, la jovialité de Ted face à la froideur anglaise. Les joueurs également font la part belle à l’humour.
  3. Le foot. A part la coupe du monde, je ne vous cache pas que ce sport ne m’intéresse pas spécialement, mais je dois  bien avouer qu’être plongée au sein même d’une équipe de première league, voir la lutte des égo j’ai trouvé ça passionnant (et aussi très énervant par les comportement copiés de vrais caractères de certains joueurs mondiaux. Il y a des baffes qui se perdent).  Je précise que les joueurs sont l’élément central, vous n’allez pas manger des matchs à rallonge. Loin de là.
  4. La bienveillance. Le maître-mot de cette série. Comment Ted va-t-il « s’imposer » ? Est-ce que sa « méthode » va prendre ? Ses mots auront-ils leur petit effet sur les têtes de mule que sont les joueurs ? « L’important n’est pas de gagner ou de perdre, mais de faire ressortir le meilleur en chacun. » : cette phrase m’a marquée, elle résume très bien la série et ce pourquoi nous devrions tous être entourés d’un Ted dans nos vies.
  5. L’imperfection. Oui, Ted a ses défauts. Les autres personnages aussi. Certes, c’est une série qui fait du bien, avec de très beaux messages, mais chacun a ses faiblesses, même le plus optimiste.

Ne vous laissez pas berner par la franchouillardise de Ted, c’est un chic type qui ne vous veut que du bien. Et il le fait à la perfection !

by Miss Bobby
Remember me

Remember me

Le grand amour s’oublie-t-il ?

J’aime bien les comédies (dramatiques) avec les seniors. Elles ont quelque chose de touchant, surtout lorsqu’il s’agit d’amour. Je ne parle pas des comédies où des retraités se rejoignent pour tuer/faire un casse/autre (barrez la mention inutile).

Remember Me (rien avoir avec le film de Robert Pattinson) évoque cette fichue maladie qu’est Alzheimer et comment Claude (Bruce Dern) va faire en sorte que Lilian se souvienne de leur amour. Sur le papier – et la bande-annonce – ça me plaisait, ça avait l’air tendre. Concrètement, ça l’est un peu moins. Le duo Bruce Dern – Brian Cox est très drôle, d’ailleurs, ils mériteraient une comédie à eux deux. Le reste est une facilité qui éclipse les moments qui auraient pu être beaux. Caroline Silhol ne brille pas malgré sa beauté. Elle a ce même regard quand la maladie est là ou quand elle est disparaît. Les personnages secondaires ont été baclés en plus de mal jouer et d’avoir été mal castés. Bruce Dern porte le film sur ses frêles épaules, le regard plein d’amour, de compassion, de justesse, un sourire tellement tendre qu’on en oublie que son personnage est parfois bourru de nature. Et Brian Cox qui vient lui asséner quelques vannes par-ci, par-là.

Malgré son bon fond, Remember Me s’octroie moult raccourcis scénaristiques ainsi qu’une fin plutôt ratée à mon sens. Un peu plus de consistance n’aurait pas fait de mal.

by Miss Bobby