Miss Bobby_3_Coeurs

Miss Bobby_3_CoeursIl me semble qu’à chaque fois que Benoît Poolvoerde fait un film où il se laisse submerger par la mélancolie, je précise en début d’article que je l’adore dans ce genre de rôle. Rebelote donc.

Deux femmes, un homme, trois cœurs et un mauvais moment, voilà qui résume plutôt bien 3 Cœurs et qui ramène à cette difficile condition que souvent, la vie est mal faite et qu’il suffit d’un rien pour la faire basculer. Le film expose le cœur comme organe défaillant, fragile et hésitant qui peut se briser ou s’arrêter lorsqu’il est soumis à de fortes émotions. Le cœur comme organe, comme source de vie, d’amour, mais aussi comme métaphore.

Benoît Poelvoorde excelle dans le personnage à fleur de peau, à la fois timide et ultra sensible donnant la réplique à Charlotte Gainsbourg tout en retenue et une Chiara Mastroianni faisant office de pilier bancal supportant la lourdeur de la situation suggérée. Un trio qui fonctionne, qui touche, qui questionne, qui bouleverse… qui serre le cœur des spectateurs.

Sortie en salles le 17 septembre

17 septembre 2014

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*