ambulance film

ambulance_gyllenhaal

Ne tirez pas sur l’ambulance !

On va essayer de ne pas trop tirer dessus, même si c’est sacrément tentant. On l’aime bien Michael Bay, mais uiiii ! Il est gentil, il file des maux de tête pas possible, mais on l’aime bien quand même. Un peu comme le pote lourd qu’on a tous, qu’on voit de temps en temps, très sympa au demeurant, cependant on a envie de lui dire de se taire parce qu’il parle trop. Vous avez le même ?!

Petite liste des choses à savoir avant d’aller voir Ambulance :

  1. Il y a de l’action, beaucoup d’action, beaucoup, beaucoup d’action.
  2. Ça bouge dans tous les sens, tous ! Trop ! MiMi est connu pour ça, ok, toutefois, plus mon cerveau vieillit, moins il supporte d’être trimballé comme ça. Clairement, jamais je monte en voiture avec Michael Bay, je tiens trop à ma vie ! Prévoyez une petite boîte de Doliprane au cas où, il y a de fortes chances pour que vous ressortiez avec un mal de tête.
  3. On part d’un point A pour arriver à un point B avec quelques détours (je ne pensais pas que Los Angeles était aussi étendu…). Aucune surprise ! Vous savez où vous allez, le chauffer Uber Bay ne vous la fera pas à l’envers ! C’est bien le souci : un peu de frisson en cours de route parce que ça secoue, mais aucune spontanéité sur la destination finale. Le point positif c’est qu’effectivement, ça remue, il y aura quelques accrocs, il faudra éventuellement donner un p’tit coup de peinture à la carrosserie.
  4. Si jamais vous envisagez des études en médecine et que vous hésitez encore, je pense que vous ne douterez plus en sortant d’Ambulance (ou de l’ambulance).
  5. On a un trio d’acteurs qui fait son taff (coucou Jake Gyllenhaal dont le rôle change de ce qu’il fait habituellement et ça, on aime).
  6. On peut faire une course poursuite qui dure longtemps, longtemps, longtemps…

Michael Bay n’est plus vraiment au sommet de sa forme (s’il y en qui me disent le contraire, je vous rappelle qu’il y a eu Rock, Armageddon, Bad Boys, etc.), ses films sont toujours divertissants certes, mais est-ce que ça valait le coup de faire un film dans une Ambulance où concrètement il n’y a pas d’enjeux ? Où on sait pertinemment comment ça va se terminer ? Arf, je ne suis pas sûre. À vous de voir !

Sortie en salles le 23 mars 2022.

23 mars 2022