Eh bah il était temps ! Je suis enfin allée voir l’Âge de Glace 3 avec la Meilleure, hier plus exactement. Comment vous dire ? Qu’est-ce que j’ai rigolé !

Il y a du suspense, de l’action, comme d’habitude, beaucoup d’humour. Je décerne un gros point pour la séquence aux vapeurs acides, tellement drôle que j’en ai pleuré. J’adore Sid, qui joue la maman célibataire.

Pour l’histoire : Sid découvre trois œufs dans une grotte sous la glace. Bien sûr, il décide de les récupérer, son côté maternel vous voyez ! Ils finissent par éclore et trois superbes minis tyrannosaures apparaissent. Forcément, la maman va venir les reprendre, embarquant le paresseux au passage. Ils vont tous se mettre en quête pour le retrouver, sous la glace, chez les dinosaures. Le graphisme est magnifique, le pelage est très réaliste, ainsi que l’eau. Les expressions, les regards sont toujours aussi bien réalisés.

Bref, je vous le conseille vivement si vous voulez passer un agréablement moment. Seul bémol : le film passe trop rapidement.

23 juillet 2009