MissBobby_Epic

Il y a plus de six mois, Epic : la bataille du Royaume Secret révélait sa première bande-annonce sur fond de Snow Patrol : un voyage au cœur de la nature avec une musique qui donnait des frissons.

Après toute cette attente, qu’est-ce que ça a donné ?

La nature me parle, enfin, ça me parle (on va me prendre pour une folle), elle me touche, elle m’inspire, le film m’a donc émerveillée et embarquée. Epic, c’est la bataille de la verdure, de la beauté face à la pourriture, celle qui s’insinue au cœur des êtres et des choses. Le film est de toute beauté mise en valeur par la 3D : on explore, on vole, Dame Nature dans sa robe de pétales a parlé à la petite fille qui sommeille en moi. Et puis, la pointe de Chéri, j’ai rétréci les gosses, vu et revu durant ma plus tendre enfance n’était pas pour me déplaire.

Epic : La bataille du Royaume Secret se prend avec des yeux d’enfants et beaucoup de sensibilité, en plus, c’est drôle, ce qui ne gâche rien. Vous ferez évidemment le rapprochement avec la destruction de la nature, la pollution, la morale n’est jamais bien loin. Pour ma part, j’ai pris le film tel qu’il est venu, par sa beauté, par l’immersion dans ce monde haut en couleurs.

En d’autres termes : je recommande.

14 mai 2013

0 Replies to “Epic : La bataille du Royaume Secret”

  1. Cliffhanger says: 14 mai 2013 at 18:48

    Tu donnes très très envie de le découvrir! Hâte

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*