Harry Potter et le prince de sang mêlé

 

Harry Potter et le prince de sang mêlé

Je suis une grande fan d’Harry Potter, j’ai lu les 7 tomes et vu les 6 films. Aujourd’hui, je suis allée regarder le dernier volet : Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé.

Bon.

Bon.

Bon.

Déçue.

Il faut savoir, c’est que les films n’ont jamais égalé les livres. Impossible. Beaucoup trop d’informations, J.K. Rowling a cette manière de vous faire rêver, ce que les réalisateurs n’ont pas vraiment réussi jusqu’à maintenant. Autant Harry Potter et l’Ordre du Phénix m’avait beaucoup plu, autant celui-là, franchement…  Pourtant, c’est le même réalisateur David Yates, c’est aussi lui qui fera le dernier tome en deux films.

Pour ma part, le film est un peu long, il y a des choses inutiles à l’histoire, il n’y a qu’une scène « spectaculaire » alors que j’étais habituée à bien mieux. C’est plan-plan, le jeu des acteurs est assez mauvais : Emma Watson (Hermione) n’ira pas loin à mon avis et je ne vous parle même pas de Bonnie Wright (Ginny), juste catastrophique. Les décors restent magnifiques, il n’y a rien à ajouter. La réalisation était correcte (je ne suis pas spécialiste) mais rien de monumental.

Je suis donc déçue par le scénario, les dialogues pas fameux et les acteurs. Certes, je n’avais pas relu le bouquin, mais d’après mes souvenirs, il y avait plus de matière et d’histoire.

Il aurait été judicieux de scinder aussi ce film. J’espère qu’une chose pour Harry Potter et les Reliques de la Mort, que le monsieur ne va pas les rater ! Et je sais de quoi je parle. Sinon, même connaissant la fin de celui-ci, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer. Merde quoi ! Ron qui meurt (dédi’ à M.G.) !!

Pour finir, j’ai testé un nouveau cinoche, à Torcy. Eh bah. Je n’y retournerai plus : un entracte de 10 minutes pendant le film, j’ai halluciné ! Les 5 premières minutes avec un son horriblement fort et mauvais (de la part du projectionniste), j’ai dû me lever pour aller râler !

Je peux vous dire que mon prochain film sera le suivant, avec l’indien qui est revenu de sa terre promise :

 

Bye bye les gens

PS : j’ai voulu faire un brin d’humour dans le titre, en mettant Harry Potter et sa braguette magique, mais je me suis ravisée. Pas sûre que la blagounette soit au goût de tout le monde !

31 juillet 2009

0 Replies to “Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé”

  1. Mike says: 3 août 2009 at 13:35

    En effet le Mega CGR de Torcy craint un peu beaucoup, que ce soit la qualité de la projection ou la propreté de la salle…

    Et le film je le trouve encore plus fleur bleue que le livre mais c’est peut être moi qui divague ^^

    1. Bobby says: 3 août 2009 at 14:03

      Tu ne divagues pas, fleur bleue et il manque les 3/4 de l’histoire de J.K. Rowling et c’est dommage vu qu’il y a des choses importantes pour la suite et fin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*