Je ne vais pas être très originale, j’ai approuvé la critique : juste décevant.

L’effet de découverte étant passé, cet opus s’attarde sur le personnage de Tony Stark, son état de santé qui dégringole, ses sentiments vis-à-vis de Pepper, son arrogance grandissante, ses problèmes de père (daddy issues comme Barney aime le dire dans How I met Your Mother). L’armure de fer est reléguée au plan de pitrerie (voir la scène d’anniversaire, drôle, mais pathétique), bref, on la voit moins.

Je me faisais une joie de voir Scarlett Johansson en version rousse et moulée dans sa combinaison (et ses superbes robes, rien à dire là-dessus), à quoi elle sert ? À rien ! Tout comme Samuel L. Jackson (il passait par là, il a vu de la lumière chez Stark, le soi-disant héros, pas le designer). Les méchants sont super méchants, ‘tention ! Un Sam Rockwell (plus convaincant dans d’autres rôles de méchant) tout en lunettes, costard et nerfs, quant à Mickey Rourke, tatoué, crados et russe pour l’occasion. Ils m’ont fait tellement peur devant ma crème glacée…euhm. Vraiment pas concluant, d’autant qu’on sait dès le passage très « fouetté » de Whiplash (Rourke), comment va se passer le reste du film. Je ne vais pas vous en dire plus là-dessus, si vous êtes curieux, vous vous déplacerez en salles.

En conclusion, eh bien, je me suis surprise à bâiller pendant le film. C’est un film sur Tony Stark avec plein de personnages secondaires qui n’ont rien à faire dans le coin, y compris Iron Man. On vient voir un film sur un super-héros, pas sur le type qui l’incarne. C’est comme Spiderman, on veut de l’homme-araignée et pas les ¾ du film sur Peter Parker !

Comme j’ai profité de la semaine à 3,50€ chez UGC, je suis aussi allée voir Kick Ass. Je vous en parle très vite.

19 mai 2010

0 Replies to “Iron Man 2”

  1. Mike says: 19 mai 2010 at 17:23

    (ATTENTION SPOILERS)

    Humm en même temps faut savoir que le comic d’Iron Man est vraiment axé sur la vie de Starck et ses déboires alcoolique. D’ailleurs là on a totalement dévier du comic à ce propos…

    Sinon pour ce qui est de Black Widow (Scarlett Johansen Rousse) et de Nick Fury (Samuel L Jackson). Ils sont surtout là pour mettre en place une trame à travers les differents films Marvel.

    Ainsi on voit Tony Starck à la fin de Hulk (le deuxieme film avec Edward Norton) qui lui parle de ses « amis » le S.H.I.E.L.D.
    Dans cet Iron Man l’agent du S.H.I.E.L.D. qui garde Tony dans sa villa pendant qu’il fabrique un cyclotron (dur de pas spoiler xD) sort un prototype du bouclier de Captain America d’un carton.
    Sont prévu bientot au ciné Thor et Captain America.

    Donc pour moi on aura trés bientot un film sur la création des Avengers, une équipe de super heros composé (même si la compo à toujours plus ou moins changé au fil des comics, le groupe de base est quasi toujours le même)

    – Captain America
    – Iron Man
    – Hulk
    – Thor

    donc je pense que c’est aussi surtout des films qui font dans le fan-service. J’etais tout exciter lors de la premiere apparition de WarMachine perso 😀

    Pouah, j’vais encore passer pour le geek de service xD

    1. Bobby says: 19 mai 2010 at 17:33

      Alors je me suis permise d’ajouter la mention « spoilers » à ton commentaire, par mesure de précaution.
      Comme je ne lis pas les comic-books, je me base entièrement sur le film et l’histoire. Mais si tu dis que tout est lié, pourquoi ils ne les sortent pas dans l’ordre ou ne font pas quelque chose plus cohérent, pour que l’on puisse se repérer? J’ai bien vu le bouclier (j’ai cru que c’était un logo sur le coup) et l’importance qu’il avait, mais aucune explication. Comment deviner que ça appartient à Captain America (surtout que je ne le connais pas celui-là)?!

      Autre question, puisque tu es spécialiste : qu’ont de plus les Avengers par rapport aux autres? Et surtout, pourquoi eux? Faut que je me renseigne sur Thor et Captain America.

  2. Mike says: 19 mai 2010 at 18:41

    Tu as bien fait pour le spoilers 🙂 c’est vrai que j’en dis beaucoup mais l’univers Marvel est tellement dense que c’est dur de pas spoiler quand on parle d’un trucs.

    Donc en fait les Avengers c’est une super équipe avec tous les anciens super heros de la Marvel.
    Captain America et compagnie avait chacun un comic book qui leur était dédié, puis il y a eu des comic book cross-over de ses heros pour former cette équipe. Contrairement au Xmen qui sont des heros qui ont évolué au sein du comic book Xmen (mis à part Wolverine qui a eu sa serie à lui tout seul par la suite)

    Captain America est mon preferé. Alors il y a eu plusieurs remaniement de l’histoire au fil des scenariste de la BD mais en gros c’est une sorte de Super Patriote, il a une force et des sens plus devellopé que la moyenne qui font de lui un super soldat, il a presque les même pouvoir que Wolverine exception faite des griffes. Il se bat à l’aide de ses poings et de son bouclier qu’il lance sur l’ennemi et qui lui revient toujours au bras

    http://media.zoomcinema.fr/photos/news/2545/captain-america.jpg

    Aprés pour ce qui est de l’ordre de sortie des films c’est le grand n’importe quoi je te l’accorde, normalement le film sur le captain aurait déjà du sortir il y a un an… Et Samuel L Jackson devait avoir le role selon les rumeurs.

    Mais je pense qu’ils vont de legeres references à l’un et à l’autre des films pour qu’ils soient vu sans avoir forcement vu l’autre et que tout se construira avec le film des Avengers 🙂
    Et que le coup du bouclier et une reference que seul les fan reconnaissent, y’a aussi des répliques du film qui se moque du comic book. Pour Iron Man j’en ai plus en tête mais une qui m’avait marqué c’était celle là :

    tiré de X-men à propos de leur uniforme
    Wolverine : Vous osez sortir avec ça sur le dos ?
    Cyclope : Et qu’est ce que tu préfères, une combinaison jaune ?

    Parce que voilà le cotume de Wolverine dans la BD
    http://blog.gaborit-d.com/wp-content/uploads/2009/12/D1221Marvel-Wolverine-Posters.jpg

    Ah oui tu disais aussi que si tu avais regardé Spiderman c’etait pour voir l’araignée et pas la vie de Parker. C’est malheureusement je pense un des comic ou on s’interesse le plus à la vie de l’homme qui incarne le hero plutot que du hero.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*