Jeudi soir, je suis enfin allée voir Là-Haut avec Mc Indian. Je pense que cet article sera court sachant ce que j’ai à dire !

Alors, difficile de faire une critique négative des Pixar. En fait, ce n’est pas possible ! Alors, il serait judicieux que je commence par l’histoire pour ceux qui vivaient sur autre planète au moment de sa sortie ou qui ont décidé de s’improviser ermite.

Carl Fredricksen, charmant pépé, vit seul dans sa maison colorée parmi les immeubles. Par un accès de colère et sous la pression des promoteurs pour racheter/raser sa maison, il fait un geste impardonnable qui va le mener direct en maison de retraite. Refusant cette échéance, durant la nuit, il accroche des milliers de ballons gonflés à l’hélium à sa cheminée pour ainsi partir à l’aventure, avec sa maison, dans des contrées plus exotiques.

Je ne vous expliquerai pas le pourquoi du comment de sa décision, le mieux, vous déplacer ! 

Pixar frappe fort… encore ! Nous avons eu le privilège de le voir en 3D numérique, je ne vous raconte pas le résultat. Le graphisme est magnifique, l’histoire est émouvante, recherchée, on ne s’ennuie pas une seule seconde, le scénario est rythmé, les décors somptueux, les personnages terriblement attachants. Un vrai bijou.

 

Je vous le conseille sans hésiter.

PS : référence au titre, là-bas.

15 août 2009