Miss Bobby_Last Days_of Summer

Miss Bobby_Last Days_of SummerJ’aime dans une certaine mesure les films romantiques. Ceux gnangnan ne me font ni chaud, ni froid, ils sont trop faciles, courus d’avance et n’apportent rien en réflexion. Last Days of Summer fait parti de ceux que j’aime, ceux qui délivrent un message, ceux qui font rêver et qui donne une autre perspective de la vie.

Ne vous fiez par à sa bande-annonce qui ne paye pas de mine, ici se cache bien un très beau film avec des acteurs formidables. On laisse l’inutile de côté pour se concentrer sur la subtilité de la relation naissante, fragile et douce. Un balbutiement, une hésitation, la peur. Ce n’est pas chose aisée que de laisser entrer dans sa maison et dans son cœur un homme évadé. Kate Winslet interprète à merveille cette femme abîmée par le divorce, cette femme qui ne demande qu’à vivre de grandes aventures, de grands sentiments, de grands bonheurs. Elle rêve de ce que nous sommes nombreux à souhaiter. Elle est finalement ordinaire avec un cœur qui a assez de place pour accueillir une seconde personne (une partie est conquise par son fils).

Josh Brolin, c’est la virilité et le charisme incarnés. Un homme d’une immense sincérité, générosité, qui ne cache pas ses défauts, mais qui sait terriblement les compenser par son altruisme.

Dans une histoire au fond peu banale, se crée un couple d’une rare sensibilité et simplicité, à l’évidence folle. La réalisation se concentre sur les quelques jours d’un quotidien à la fois ordinaire et extraordinaire. Comment ouvrir son cœur, son foyer, faire confiance, aller au-delà de ses peurs ? En fait, le film a résumé une chose effrayante : l’inconnu peut apporter plus de bonheur que la sécurité elle-même.

La chaleur des images et de l’atmosphère appliquent à faire ressortir la proximité, l’attirance des protagonistes, le tout dans une réalisation limpide et qui ne s’encombre pas de superflu.

Qui aurait cru qu’un évadé et qu’une femme qui a perdu son identité pourraient autant faire rêver ? Autant émouvoir ?

Sortie en salles le 30 avril

 

J’ai tellement aimé le film que j’ai souhaité organiser un concours pour vous faire gagner 5×2 places.

Il vous suffit de répondre aux questions qui suivent en vous aidant de la bande-annonce. Vous avez jusqu’à la sortie du film, le 30 avril, pour tenter votre chance.

LES PARTICIPATIONS PAR COMMENTAIRE NE SERONT PAS ACCEPTÉES.

[Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/MissBobbyD et sur Twitter : https://twitter.com/MissBobbyD]



15 avril 2014