Quelques minutes après minuit_film

Quelques minutes après minuit_filmUn si joli titre pour une fable poétique et mélancolique, voilà ce qu’il vous attend avec Quelques minutes après minuit. Un rendez-vous entre rêves et inconscient.

Quelques minutes après minuit fait le choix de traiter de la maladie de manière différente, ne la prenant pas de plein fouet, mais en l’exposant par l’imaginaire et les histoires. C’est ainsi que le jeune protagoniste, Conor (merveilleusement interprété par Lewis MacDougall), imagine un arbre qui prend vie sous forme d’un monstre géant pour exprimer sa colère et chercher des réponses face à la maladie qui ronge sa mère. L’atmosphère songeuse fait transparaître un conte mélancolique et délicat au travers des instants fantastiques que créent Conor. Tout s’entremêle avec aisance pour nous proposer un récit puissant, dramatique et parfois presque magique.

Quelques minutes après minuit offre un refuge imaginaire sublime, béquille pour déchiffrer les tragédies du quotidien. Bien que terriblement triste, celui-ci arrive, grâce à son géant de bois, à nous rassurer et à nous enlever un peu de peine, tout comme à son personnage. Un film tendre et bouleversant.

Sortie en salles le 04 Janvier 2017.

http://www.imdb.com/title/tt3416532/?ref_=nv_sr_1

28/12/2016