tous en scène 2

Tous en scène 2

I’m a baaadddd guyyyyy, da !

Dans mes lointains souvenirs, j’avais bien aimé Tous en scène premier du nom. Les chansons m’avaient filé des frissons. En voyant la bande-annonce du deuxième, j’avais beaucoup de craintes, cela donnait l’impression d’un film confus et puis, qu’est-ce qu’ils allaient bien pouvoir inventer de plus pour que ça dépote ? Eh bien, ils ont trouvé plus ET ça dépote ! Et figurez-vous que je l’ai trouvé bien mieux que le premier et surtout, il est grandiose ! Il envoie le pâté ! Pour ceux qui connaissent la trilogie Madagascar, dans le troisième, ça envoie la patate ? Là, c’est pareil.

Le casting est le même (les acteurs interprètent toujours eux-mêmes les chansons), ils se sont aussi payés le luxe d’avoir Bono (ni plus, ni moins), à vous faire décoller les poils de bras. Tous en scène 2 n’est toujours pas avare de chansons actuelles (j’ai été surprise d’y voir Bad Guy de Billie Eilish). Je ne les ai malheureusement pas toutes reconnues, toutefois, j’aime l’audace dans leur choix, c’est peu conventionnel. Ils avaient quand même osé une démonstration sur Anaconda de Nicky Minaj où des petites lapines remuaient leur popotin dans le premier film.

L’histoire est pas mal du tout, on nous dépeint le monde artistique, plein de requins qui mettent des bâtons dans les roues et qui au moindre problème n’auront aucun scrupule pour vous écraser. Et à côté de ça, ils évoquent également ces chanteurs qui partent à la retraire ou qui ne souhaitent plus chanter.

Vraiment conquise par ce Tous en scène 2, par son spectacle majestueux, par ses chansons, son humour et son émotion. On ne boude pas son plaisir musical et artistique. Allez-y en famille durant les fêtes histoire de faire danser tout le monde !

Sortie en salles le 22 Décembre 2021.

22 décembre 2021