Hhhhhhhiiiiiiiiiii, Rabeurte ! En français : hhhhiiiiiiiii Robeeeeeert !!! Eh oui, moi aussi je suis sous le charme, j’assume.

Dimanche soir donc, Maxou chérie et moi sommes allées voir Twilight : New Moon, avec Bobby Pattinson (rrrooo ça va hein). Miam ! Je ne vais pas m’étendre des heures sur le film, en même temps, il n’y a pas trois mille choses à dire !

J’avais aimé le premier opus, j’ai moins aimé celui-ci, non pas parce qu’on voit lARRRRRRRgement moins Robert, mais parce que c’est surtout gnangnan, moins d’action, plus basé sur la métamorphose de Jacob (celui qui a toute la panoplie de musclor), sur « je l’embrasse, je l’embrasse pas » de ce dernier, sur la dépression de Bella et le départ d’Edward. Bref, rien de transcendant. J’ai remarqué quand même la séquence dans la forêt à la poursuite de Victoria, j’ai beaucoup aimé la réalisation, avec cette très bonne musique en fond sonore, les couleurs, les ralentis…

Au niveau acteurs, bon, pour Kristen Stewart (Bella) c’est toujours pareil, linéaire, j’ai l’impression qu’elle fait constamment la gueule même quand tout va bien. Non, franchement, je pensais que cela venait du premier volet, mais elle continue sur la même veine dans celui-ci. C’est chiant. Pour  Taylor Lautner (Jacob), petit minet bien musclé, je pense qu’il est desservi par son rôle trop lisse et romantique. Il reste Robert Pattinson (Edward), j’attends de le voir dans d’autres films parce que celui-ci lui va comme un gant (c’est mon point de vue, certains diront forcément le contraire), ce côté mystique et mystérieux, intouchable (je me rappelle de ce plan au ralenti, quand il arrive au lycée, la chemise au vent, waouh).

Ce n’est pas mémorable, allez le voir si vous aimez rêver (et Robert), et un peu les vampires (c’est loin d’être dominant). Je compte lire les livres, pour voir si cela suit bien la trame (pas comme Harry Potter) et puis aussi, car je ne peux pas attendre le prochain film pour connaître la suite de l’histoire.

25 novembre 2009