L’afternoon tea anglais me manquait tellement, qu’il fallait absolument que j’en organise un chez moi. D’une part, pour me faire plaisir et d’autre part, pour faire découvrir à quelques convives triés sur le volet cette tradition british que j’affectionne tant. Comme je ne fais jamais les choses à moitié et qu’une tradition se vaut d’être vécue jusqu’au bout, tout entière, j’ai donc sorti le grand jeu à mes invités : service à thé en porcelaine de ma grand-mère, hortensias du jardin fraîchement cueillis, nappe en tissu (seul hic, pas de serviette en tissu, pas grave) et bien sûr le thé en lui même. Sans oublier mon plateau à deux étages ramené de Londres.

La table

Sandwichs (concombre, jambon de poulet – fromage – salade, saumon – avocat), minis red velvet cupcakes, scones, tartelettes aux fruits, bakewell tarts, thé amande et fruits de Mariage Frères et clotted cream – marmelade d’oranges et confiture de fraises (gentiment apportés par mes convives).

C’était beau et bon (sans me vanter), dans le jardin, le soleil au rendez-vous qui caressait la peau, le silence. Et mieux qu’au Meurice, car ça ne coûte pas 40€ et en plus, il y a un deuxième service. Je vous recommande cette adresse ! 😉

Je remercie le Premier homme de ma vie ainsi que La Meilleure de m’avoir aidée. Mes meilleurs bras droits.

1 juillet 2012