feffs-2016-strasbourg

feffs-2016-strasbourg Pour cette 9ème édition, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg s’offre un joli programme et des invités de choix, à commencer par le maître du giallo, monsieur Dario Argento, qui honorera le Festival de sa présence pour une rétrospective ainsi qu’une masterclass.

Il ne sera pas le seul à être présent, puisque William Lustig (Maniac) ainsi que John Ajvide Lindqvist (auteur de Morse), Veronika Franz (réalisatrice de Goodnight Mommy) et Brontis Jodorowski feront partie du jury de la compétition internationale.

Comme chaque année aura lieu la plus grande zombie walk de France, une projection en plein air de Jurassic Park en face de la cathédrale et les Dents de la mer aux bains municipaux.

Pour la quatrième année, le festival organisera une compétition internationale pour les développeurs de jeux vidéo indépendants, l’Indie Game Contest, ainsi qu’une sélection d’expériences en Réalité Virtuelle.

Le Festival se déroulera du 16 au 25 Septembre 2016.

Film d’ouverture et de clôture 

Swiss army man de Daniel Scheinert, Daniel Kwan et The Mermaid de Stephen Chow

En compétition internationale

Another Evil de Carson Mell

I’m not a Serial Killer de Billy O’Brien

K-Shop de Dan Pringle

The Love Witch d’Anna Biller

The Open de Marc Lahore

Pet de Carles Torrens

Raw de Julia Ducournau

Seoul station de Yeon Sangho

Shelley de Ali Abbasi

They call me Jeeg de Gabriele Mainetti

The Transfiguration de Michael O’Shea

Under the Shadow de Babak Anvari

8 septembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*