Comic Con Paris 2016_bande-annonce

La seconde édition du Comic Con de Paris vient de se terminer. Que vaut ce cru 2016 par rapport à l’année dernière ?

Retour.

Je vais être brève, je n’ai pas pu profiter bien longtemps du Comic Con à cause de mon travail. En deux petites heures, j’ai pu quand même me balader un peu, faire un petit achat de fan d’Assassin’s Creed. Les fans de séries auront pu profiter des conférences de presse (panels), s’acheter quelques photos avec leur star préférée ou même se payer un autographe. De quoi remplir des collections. La seule chose que j’ai pu apprécier est le film diffusé en avant-première le vendredi soir : Premier Contact.

Les points positifs : l’apparition de films en avant-première (même si on est assis sur des chaises, mais on ne va pas se plaindre), des talents avec plus de notoriété semblaient plus nombreux que l’année précédente (les séries comme Arrow, Luke Cake, Prison Break, Game of Thrones étaient notamment représentées).

Les points négatifs : si le Comic Con a fait venir de plus grosses personnalités, on espère l’année prochaine qu’elles seront encore un peu plus grosses et qu’elles viendront aussi du cinéma (je me ferai un plaisir d’investir).

J’aurais aimé au moins avoir le temps d’assister à un panel pour voir ce que ça donnait en version parisienne, car mine de rien, je n’ai que mon expérience londonienne pour comparer. Je n’ai profité que du côté 100% geek (objets et admiration des cosplays).

Je me dis qu’en 2017 ça sera encore mieux !

26 octobre 2016