Je voulais vous reparler un petit peu des Sims 3 car ma première critique du jeu n’était pas super objective sachant que je n’y avais pas beaucoup joué .

Maintenant que j’ai passé des heures dessus (si, si) et de bonnes après-midi, je vais pouvoir développer correctement mon point de vue.

Il est vrai qu’il est nécessaire de rester plusieurs heures devant votre ordinateur pour faire le tour quasi complet du jeu. Je pars sur la base d’une charmante jeune femme créée, puis mariée et ayant enfantée. Ultra basique rien de transcendant, j’avais à peu près arrêté là. Et puis un soir, à force d’avoir tanné Max de jouer à ce jeu (et de lui avoir installé) et papotant sur les nouveautés avec L., j’ai décidé de m’y remettre avec toujours ma petite famille. Je voulais faire de l’Ambroisie (le seul plat pour faire rajeunir vos Sims), car j’avais stoppé leur vieillissement et leur adolescente ne grandissait pas, cela m’avait saoulée.

Je me suis mise en quête de faire de l’Ambroisie avec ma Sims, sachant qu’elle avait complètement réussi sa carrière de star de la musique, il lui restait beaucoup de temps libre (sans compter mon ami le code « testingCheatsEnabled true« ).

Je vous raconte ma vie de joueuse hein…

À Paris (Destination Aventure)

Pour la recette de l’Ambroisie : être un pro en pêche pour attraper un poisson létal seulement visible à partir de minuit au cimetière (oui, drôle d’endroit pour s’adonner à ce loisir), avoir un niveau très élevé en jardinerie pour faire pousser des fruits de vie et être un crac de la cuisine en ayant appris toutes les recettes dont l’Ambroisie. Vous voyez qu’il en faut du temps et de la technique, surtout pour la pêche (chaque poisson à son appât et on ne les trouve pas partout).

Ce remède contre l’âge vous aidera à rester coller à votre écran pas mal de temps, vous ajouterez à cela la collecte des papillons et autres pierres précieuses, insectes, etc. qu’il vous sera plus facile de dénicher grâce au détecteur de collection (dans les récompenses), ainsi que toutes les compétences au niveau 10, vos multiples conquêtes, vos 15 enfants et les défis…

Je pense que vous devriez en avoir pour un moment. J’ai pratiquement tout fait, ma Sims a je ne sais combien de diplômes pour ses compétences. Il est vraiment plus complet que les Sims 2, il n’y a pas photo. Je vous en dirai plus quand j’aurais installé l’extension Destination Aventure, encore faut-il que je fasse de la place dans le disque dur et par conséquent, que je finisse Assassin’s Creed premier du nom (bientôt le deuxième). Presque à la fin !

Bon, j’ai fini de vous endormir, vous pouvez vous réveiller ! N’empêche, un jeu qui casse la baraque niveau graphisme, histoire et jouabilité c’est Assassin’s Creed, redondant toutefois, mais il passe assez vite.

PS : j’ai eu le temps de refaire tous les lieux vu les frics qu’ils ont gagné, et puis, ils ont meilleure mine grâce au contenu téléchargeable sur les différents sites de fans.

12 janvier 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*