P1030378

Let’s get it started ! Bon, je ne vais pas vous faire toutes les paroles, sinon, je ne suis pas rendue. C’est par ce morceau que le concert, jeudi 20, des Black Eyed Peas a débuté à Bercy. En grandes pompes. Et quand les Américains débarquent, ils ne lésinent par sur le show !

P1030340

Point de vue mis en scène, ce sont des écrans de diverses formes, des lumières, des lasers, de la fumée qui se sont mélangés. Les quatre chanteurs ont porté des costumes plus beaux les uns que les autres.

P1030367

Point de vue musical, la réputation des Black Eyed Peas n’est plus à faire, toutes leurs chansons sont de gros tubes et elles y sont toutes passées. Le concert s’est organisé comme suit : plusieurs chansons ensemble et puis, chacun est passé un par un, annoncé par une thématique visuelle.

P1030244

Apl.de.ap a débuté en nous faisant voyager aux Philippines grâce à des danseuses exotiques et une musique plutôt basée sur le zouk.

P1030449

Suivi par Taboo, traversant une partie de la salle sur sa moto spatiale volante. Très impressionnant.

P1030255

Fergie et son girl power a chanté les chansons de son album solo.

Et enfin, Will.I.am , tout d’électroniques vêtu, perché sur son trône, s’est transformé en DJ et a enflammé Bercy. Une playlist à tomber qui remet David Guetta sur le banc de touche ! La salle bondissait comme un seul bloc. Si seulement les discothèques pouvaient être aussi grandes et aussi bonnes musicalement…

P1030297

Le concert s’est terminé sur I got a feeling, dans une explosion de cotillons, normal, ambiance fêtarde oblige.

P1030433

Ce fut un très bon concert avec un public en forme. Je regretterais toutefois le manque d’humanité (malgré les quelques efforts niveau communication) et le problème de justesse de Fergie (ainsi que son micro beaucoup trop fort pour ses effets de voix aigus).

P1030454

Un p’tit cadeau pour ces messieurs.

Pour une autre version écrite par mes soins, c’est sur Pixiel.

23 mai 2010