Figurines Harry Potter

Mobile bébé

Frère Jacques, dormez-vous ?

Avec l’arrivée d’un bébé, on pense à ses nuits (et aux nôtres), à comment l’endormir facilement : lui chanter des berceuses, le bercer, lui faire des câlins ou encore, opter pour un mobile ? Les mobiles, c’est sympa, mais cela peut vite devenir redondant, en plus de taper sur les nerfs à force d’entendre la/les même(s) musique(s) en boucle. On a beau adorer la musique d’Harry Potter, il est gentil Harry, mais 20 minutes tous les jours, il devient gonflant.

Durant ma grossesse, nous sommes tombés par hasard sur des musiques particulières sur Youtube, des « lullabies » (pour la recherche, plus pratique), des berceuses qui vous replongeront dans vos souvenirs de visionnages ou d’écoute. Qu’est-ce qu’elle nous raconte celle-là ?! Parce que du son vaut mieux que mille mots :

Ou encore :

Alors ? Ça en jette non ? Et il y en a des tonnes sur Youtube, des films, des séries, des groupes de musique, des chanteuses, etc. Et qu’est-ce qu’on en fait ensuite ? Parce que les mettre sur votre téléphone, c’est bien mignon, merci la batterie et impossible de l’utiliser entre temps. Et puis bon, prendre son téléphone pour endormir son bout de chou, si on peut faire autrement, ce n’est pas plus mal. On a investi dans une boîte à musique trouvée sur Amazon. L’idée est ingénieuse et très simple : c’est une petite boîte ronde avec deux accroches, une carte SD et un câble usb. Il suffit de mettre les berceuses de votre choix via votre ordinateur et à vous Queen en version bébé ! L’avantage, vous mettez ce que vous voulez, vous pouvez changer régulièrement les musiques, mettre des sons de la nature aussi, votre voix, seule votre imagination est votre limite.

Pour créer notre mobile bébé (la boîte toute seule, c’est un peu tristoune), nous avons conçu notre mobile en achetant différentes pièces sur Amazon et les figurines Harry Potter sur Etsy (elles sont faites main). Il est un peu bancal, il est néanmoins unique. En revanche, je vous conseille d’investir dans des piles rechargeables !

Maintenant, votre défi : ne pas rester avec bébé dans sa chambre pour écouter les musiques !

PS : Précision, toutes ces berceuses restent calmes et n’empêchent pas votre choubidou de s’endormir.

31 janvier 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*