HIMYM-TBBT

J’avais envie d’un petit débat pas prise de tête (je vois ceux qui vont me dire que si c’est un débat, c’est forcément prise de tête. Et je leur répondrai tout dépend du sujet).  Je vais orienter les hostilités sur la télévision et plus particulièrement, deux séries américaines : The Big Bang Theory et How I met your mother (en français dans le texte : Comment j’ai rencontré ta mère). Pourquoi celles-là (et pourquoi pas?)? Parce qu’il m’est souvent arrivé, en parcourant le web, de lire que ce sont des  séries absolument géniales et patati et patata (normalement, dans une discussion normale avec Perush, il vous dirait ceci : « faut absolument que tu regardes Modern Family ». Ca met tout le monde d’accord, hors sujet complet. Mais t’inquiètes, je vais m’y mettre, promis).

Alors oui, ce sont de bonnes séries, oui, elles son drôles et oui, à force de lire partout que c’est trop bien, je m’y suis mise aussi (3ème saison de HIMYM et tout fini pour TBBT). Toutefois, excusez du peu, mais quand je regarde la bande à Leonard et Sheldon, je suis sûre de me rouler par terre à chaque épisode et  de me faire pipi dessus, ce qui n’est pas le cas pour le groupe de Ted ! Ce n’est pas souvent que j’ai mal aux zygomatiques au point de me faire les abdos.

À ce propos, encore avec le péruvien, nous étions tombés d’accord sur le fait que la théorie du big bang est LA meilleure sitcom jamais diffusée. Il bat lAAAAArgement Friends (et là, la moitié de la population me déteste).  Je n’arrive pas à regarder encore et encore les épisodes des six new-yorkais, alors que ceux des p’tits génies, sans problème !

Il est indéniable que côté réalisation et montage, Comment j’ai rencontré ta mère sort du lot, à renfort de flashbacks, de flashforwards, de parallèles, etc, etc. C’est loin d’être monotone.

J’ai plusieurs passages préférés dans HIMYM qui sont sur le même thème : les baffes de Marshall à Barney. J’avoue, je me les repasse tellement c’est drôle. Quant à TBBT, l’épisode 14 de la saison 3 où Sheldon pète un câble… comment dire ? Mortel !

Et vous ? Vous êtes plutôt la bande à Leonard ou celle de Ted ?

Bazinga !

12 mai 2010