Miss Bobby_Sense8

Miss Bobby_Sense8La fratrie Wachowski, plus connue pour Matrix et Cloud Atlas (entre autres) s’essaie à la série pour Netflix avec un concept audacieux : Sense8.

Synopsis

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

Sur le papier et avec la bande-annonce, cette série semble très alléchante, néanmoins, je ne sais pas vous, je me méfie de ces séries qui arrivent avec un pitch très recherché et une intrigue particulièrement poussée. Heroes, Les 4 400 et Lost (pour ne citer que celles-ci) ont fini par se casser la gueule et se perdre en méandres avec toujours plus de questions fumeuses.

Donc oui, à première vue, Sense8 a l’air d’envoyer un peu de bois, elle semble rythmée, j’attends tout de même les premiers retours.

Sinon, la série aura 12 épisodes et sera disponible sur Netflix le 05 juin.

Elle vous inspire la bande-annonce ?

8 mai 2015