Ted Lasso

Ted Lasso

On devrait tous avoir un Ted !

Il n’avait pas tout pour plaire ce Ted Lasso : Texan, moustachu, pas très futé de loin, il ne m’inspirait pas grand chose. Puis, je me suis fait matraqué le cerveau par le plus cynique de mes amis (coucou) et à force de bourrage de crâne, j’ai craqué. Merci mon ami cynique, parfois t’as de bons goûts !

Derrière cette moustache plus que douteuse se cache Ted Lasso et son coeur plus gros que le Texas. Un entraîneur de football américain qui a fait la joie de Youtube avec sa manière bien à lui de motiver son équipe. La propriétaire d’une grosse équipe de football anglais va faire appel à lui pour venir entrainer ses joueurs de première league qui perdent match sur match. Sauf que ce cher Ted n’y connait absolument rien en foot (le soccer comme disent les Américains).

Pourquoi, en ce temps de confinement (et même après d’ailleurs), vous devez absolument regarder la série Ted Lasso ?

  1. Jason Sudeikis. En plus d’être toujours aussi charmant à 45 piges, cet acteur est sympathique et ce rôle lui va comme un gant de baseball !
  2. C’est drôle. Mettez un Texan chez les Anglais et vous obtenez un joli choc des cultures. Jus de chaussettes contre tasse de thé, le vocabulaire et les expressions qui diffèrent, la jovialité de Ted face à la froideur anglaise. Les joueurs également font la part belle à l’humour.
  3. Le foot. A part la coupe du monde, je ne vous cache pas que ce sport ne m’intéresse pas spécialement, mais je dois  bien avouer qu’être plongée au sein même d’une équipe de première league, voir la lutte des égo j’ai trouvé ça passionnant (et aussi très énervant par les comportement copiés de vrais caractères de certains joueurs mondiaux. Il y a des baffes qui se perdent).  Je précise que les joueurs sont l’élément central, vous n’allez pas manger des matchs à rallonge. Loin de là.
  4. La bienveillance. Le maître-mot de cette série. Comment Ted va-t-il « s’imposer » ? Est-ce que sa « méthode » va prendre ? Ses mots auront-ils leur petit effet sur les têtes de mule que sont les joueurs ? « L’important n’est pas de gagner ou de perdre, mais de faire ressortir le meilleur en chacun. » : cette phrase m’a marquée, elle résume très bien la série et ce pourquoi nous devrions tous être entourés d’un Ted dans nos vies.
  5. L’imperfection. Oui, Ted a ses défauts. Les autres personnages aussi. Certes, c’est une série qui fait du bien, avec de très beaux messages, mais chacun a ses faiblesses, même le plus optimiste.

Ne vous laissez pas berner par la franchouillardise de Ted, c’est un chic type qui ne vous veut que du bien. Et il le fait à la perfection !

12 novembre 2020

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*