Jurassic world le monde d'apres

jurassic world 3T’as les crocs ?

Troisième volet de Jurassic World et toujours la même rengaine : fallait-il lancer cette trilogie alors que la première est toujours d’actualité (surtout Jurassic Park) ? Le message en vaut-il la peine ? Portera-t-il vraiment ses fruits ?

Je n’ai pas la réponse. Vous pouvez répondre oui cela dit si vous êtes de grands optimistes. Je pars du principe que cela ne vaut pas toujours, voire pas du tout le coup d’utiliser les mêmes pots pour refaire de la confiture.

Clairement Jurassic World : le monde d’après est une resucée sauce 2022 : plein feux sur la cause animale et l’écologie. Encore faut-il être relativement attiré par ses sujets pour en déceler les subtilités dans le film. Après, peut-on avoir un réel impact sur la protection des espèces animales en utilisant comme exemple une espèce éteinte ? Vous avez deux heures ! D’aucuns diront que cela aidera la nouvelle génération à prendre conscience de la gravité des choses… Moui. Moi je dirais qu’ils iront voir plus Jurassic World : le monde d’après pour le spectacle.

Ce JW3 – pour les intimes – continue de courir sur la vague de reboot/suite avec son casting d’origine qui revient, quelques cheveux blancs et quelques rides en plus. Et oui, ça nous fait plaisir !

Le film traîne quelques longueurs et reste bien gentillet face au titanesque Jurassic Park qui nous collait dans le fin fond de nos sièges. Des mains crispées sur les accoudoirs de temps à autre, mais pas de quoi se faire pipi dessus. Les clins d’œil à la première trilogie sont nombreux et vous feront sourire. On regrette que l’animatronique soit de moins en moins présent, cela conférait une certaine authenticité dans Jurassic Park.

Enfin reste la morale, très actuelle, où l’on préfère l’adaptation entre les espèces plutôt que la chasse.

Jurassic World : le monde d’après reste un bon divertissement pour ceux qui n’ont pas connu et qui ne s’intéressent pas à Jurassic Park. Pour les autres, ça détend !

Sortie en salles le 08 juin 2022.

8 juin 2022