Zootopie film Disney

Zootopie film DisneyJe pourrais commencer par : on ne peut pas réussir à tous les coups. Après l’énorme succès de Vice Versa l’année dernière, Disney ne pouvait pas enchaîner encore avec un gros succès. Bon, la vérité, à la vue des retours de mes confrères, c’est que Zootopie va être un gros succès et que c’est juste moi qui ai été déçue. C’est dommage, parce que les extraits étaient très sympa, il faut dire que celui de l’administration représentée par des paresseux est hilarant.

Seulement voilà, les paresseux n’auront pas suffit à ranger Zootopie dans la catégorie « très bon film d’animation », il m’a manqué quelque chose (le problème est que je n’ai toujours pas mis le doigt dessus). Pour moi, un film d’animation se veut avant tout divertissant, avec des enjeux certes, sans pour autant se prendre pour ce qu’il n’est pas. Le film vire parfois dans le policier (rigolo) telle une fiction en prises de vue réelles. Vous voyez ce que je veux dire ? Dites oui, ça m’arrangerait. L’amusement fait place à l’action, au drame, à la morale et oublie le second degré. Si je vous dis qu’on passe d’un dessin-animé à un film pur dans la narration, est-ce que c’est plus clair ? En gros, c’est un peu prétentieux sur les bords. J’ai envie de m’éclater, de rire souvent. Voilà ! Les films d’animation sont comme une thérapie par le rire dans le sens où il est possible de dire des choses intelligentes tout en faisant marrer et là, c’était soit l’un, soit l’autre.

On ne passe pas un mauvais moment pour autant, il y a des blagues bien senties,  l’anthropomorphisme apposée à notre société est réussi. Toutefois, le soufflé retombe parfois et on s’ennuie, car on n’est pas venu voir un film policier à la base, ni pour se prendre une bonne morale à la Disney (ça faisait longtemps) où nous devons tous vivre égaux malgré nos différences.

Sortie en salles le 17 Février 2016.

http://www.imdb.com/title/tt2948356/?ref_=nv_sr_1

17 février 2016

0 Replies to “Zootopie #DisneySocialClub”

  1. Delphine says: 26 février 2016 at 21:35

    Mon dieu merci je croyais être la seule au monde à n’avoir pas accroché avec celui là!

    L’extrait avec les paresseux qu’on pouvait voir partout sur le web m’a clairement donné envie d’aller voir ce film, je m’attendais à ce que toutes les scènes soient aussi drôles, ben en fait non c’est clairement la scène la plus drôle du film, tout le reste ben c’est juste une histoire policier sans grande originalité avec une morale déjà vue

    1. Bobby says: 26 février 2016 at 21:38

      Je suis 100% d’accord avec toi ! C’est une banale histoire policière, le truc que t’as juste pas envie de voir dans un dessin-animé ! Merci !

      1. Delphine says: 26 février 2016 at 22:23

        Beaucoup de personnages qui apparaissent rapidement en plus ce qui ne laisse pas assez de temps pour s’y attacher (sauf Flash le paresseux clairement la révélation du film XD) pis la morale ouais bon ben je me demande bien ce que tous les carnivores bouffent dans cette ville n’empêche!

        1. Bobby says: 27 février 2016 at 10:56

          « Clairement la révélation du film » HAHAHAHAHA On lui souhaite une belle carrière ! Les carnivores mangent des steaks de tofu ou de céréales voyons ! 😉

  2. Tous en scène - Cinéma | Miss Bobby says: 21 novembre 2016 at 11:43

    […] films d’animations anthropomorphiques ont toujours le vent en poupe, après Zootopie, c’est au tour de Tous en […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*