Voici ce qu’il fallait deviner (enfin, Mike s’en est chargé) :

Première photo : zestes d’orange confits

Deuxième photo : marmelade d’oranges

C’était ma première fois aussi bien pour l’un que pour l’autre et je ne les ai pas ratés (vous vous en doutez). Le premier homme de ma vie a passé l’après-midi à me conseiller et est resté avec moi pour me diriger dans la cuisson de ma marmelade (c’est le maître en confitures maison). Ça m’a fait plaisir ce moment père-fille, entre gourmands et amateurs de bonne chère (oui, cet orthographe vous surprend, moi aussi, c’est apparemment correct selon Google), on se comprend.

Vous aurez compris que tout ceci avait un but, une création finale, un meilleur destin !

Le zeste n’était pas pour des orangettes, mais pour décorer un gâteau au chocolat blanc et noix, fourré à la marmelade d’oranges. Je vous l’avais dit, tout un programme !

Par A.

Par A.

Par A.

Pas la peine que je vous précise qu’il était très bon?! Ni que A. et K. ont été surpris en me voyant arriver avec, surtout que c’était l’anniversaire de la demoiselle.

Je ne suis pas totalement satisfaite de moi car je n’avais pas assez de crème au fromage pour faire un glaçage bien net sur le dessus. Toutefois, c’est le genre de crème que l’on fait pour les cupcakes et autrefois, je la ratais. Maintenant que j’ai compris le truc, je compte bien la refaire (surtout que c’est super bon).

PS : mes photos sont assez  nazes en ce moment, la fibre créatrice doit être ailleurs.

26 mars 2010

0 Replies to “Réponse à la devinette – Tome 4”

  1. A. says: 27 mars 2010 at 02:14

    Pour ma part, « surpris » n’est pas le mot.
    C’est plutôt stupéfait, par le niveau de production.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*